Carambolage monstre à la Côte Magnétique de Moncton!

Carambolage monstre à la Côte Magnétique de Moncton!

Journaliste: Lucie Melanson

Moncton - Un carambolage impliquant plus d’une trentaine de voitures est survenu cet après-midi à la Côte Magnétique de Moncton. En effet, c’est vers 14h que plusieurs voitures et camions sont entrés violemment en collision les uns derrière les autres.

Selon le rapport d’incident de la Gendarmerie Royale des Maritimes, il n’y eut aucun blessé et les lieux ont été très rapidement sécurisés.

Le carambolage a été provoqué par un problème technique sur le site de la Côte Magnétique. Il semblerait qu’un employé aurait mal programmé le magnétisme qui attire les voitures vers le haut de la pente, ce qui aurait causé un champ d’attraction beaucoup trop fort pour les véhicules présents sur les lieux. La force d’attraction, habituellement de quelques Newtons, fut triplée en moins de 3 secondes. Un tel changement a engendré la perte de contrôle de tous les véhicules présents sur la pente du site. Toutes les voitures et les camions ont été attirés vers un point fixe, en même temps, à plus de 60 km/h.

Selon le caporal Duguay, les personnes impliqués dans l’accident peuvent se compter chanceux de s’en sortir indemnes : « L’augmentation soudaine du magnétisme aurait pu provoquer une plus grande catastrophe. Avec un champ magnétique un peu plus élevé, c’est tout le fer des cages du Zoo et les structures des glissades d’eau du parc aquatique de Magic Mountain qui auraient pu être attiré vers la Cote Magnétique ».

Judith Haché, originaire de Fredericton, était parmi les conducteurs impliqués dans le carambolage. « Ce fut terrible! Même avec le «handbrake» dessus, ça carrément lancé mon char sur les autres». Un homme, lui aussi impliqué dans l’accident, nous a expliqué que sa voiture fut déplacée du côté, de la même façon qu’un dérapage sur une surface glacée.

La direction de la Côte Magnétique a offert ses plus sincères excuses aux clients touchés et promet que des sanctions seront appliquées auprès de l’employé fautif. De plus, il déplore que ces évènements aient dévoilés au grand jour le véritable secret de cette attraction touristique prisée. « Les gens aimaient penser que c’était une force naturelle qui attirait les voitures, mais non, c’est un gros aimant à frigidaire qui est sous l’asphalte! »

L’attraction touristique sera ouverte à nouveau dès demain.


Découvrez d'autres articles:

Publicité