Christophe Colomb aurait passé sous le pont de Shippagan en 1492

Christophe Colomb aurait passé sous le pont de Shippagan en 1492

SHIPPAGAN - De récentes études laissent sous-entendre que l'homme qui a «découvert» l'Amérique, aurait traversé sous le pont de Shippagan en novembre 1492.

Selon une photographie retrouvée à la Société historique Nicolas-Denys, Christophe Colomb aurait contemplé la structure du pont reliant l'île Lamèque à la ville de Shippagan vers la fin de 1492. De plus, il aurait été le premier à prendre une «selfie» avec l'infrastructure.

Rejoint par téléphone, le petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-fils de Christophe Colomb, Adrien Colon, mentionne que son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, parlait très souvent de ce magnifique pont. De plus, il mentionne qu'il avait développé une très grande amitié avec le travailleur responsable de lever le pont, de cette époque.

Des fouilles archéologiques près du pont de Shippagan ont permis de trouver des objets ayant appartenu à Christophe Colomb, soit un vieux télescope, un gouvernail de bateau et une petite tour Eiffel en aluminium gravé «I LOVE PARIS».

D'autres détails sont à venir.

Journaliste: Lucie Melanson


Découvrez les actualités acadiennes les plus récentes:

Publicité