Coupure budgétaire: les urgences seront fermées les soirs et les fins de semaine

Coupure budgétaire: les urgences seront fermées les soirs et les fins de semaine

Journaliste: Henri Duguay

MONCTON - Les réseaux de santé Vitalité et Horizon, ainsi que le Ministère de la Santé ont décidé de prendre les grandes mesures afin de rentabiliser les coffres de la province. En effet, selon un communiqué de presse, les urgences des hôpitaux du Nouveau-Brunswick seront fermées les soirs et les fins de semaine à partir du 1er mars 2016.

Le ministre de la Santé a mentionné que c’est une coupe drastique, mais obligatoire pour rembourser la dette de plusieurs milliards $. Les hôpitaux de la province seront maintenant uniquement ouverts de 9h à 17h, du lundi au vendredi.

Le ministre termine le communiqué en mentionnant qu’en coupant les heures de l’urgence, les gens seront moins portés à être malades et cela sera meilleur pour l’économie. De plus, si les visites à l’urgence sont considérées non urgentes, le patient se verra facturer les services reçus.

D’un autre côté, un budget de 115 millions sera versé aux différents organismes œuvrant dans l’humour afin de continuer de faire rire la population et de faire passer pour silence cette décision malheureuse.


Découvrez d'autres articles:

Publicité