Destination la «Fourche à Pauline» de Bertrand!

Destination la «Fourche à Pauline» de Bertrand!

Située dans un village de 1 137 habitants, cette fameuse «fourche» attire les touristes des quatre coins du globe depuis plusieurs années.

Considérée comme une attraction du village de Bertrand, plusieurs touristes font le célèbre «up and down» sur les routes qui mènent vers ce lieu. Qu’on passe vers le Chemin du Moulin ou encore dans le Chemin des Buttes, toutes les routes vont nous mener vers Pauline.

Critiquée par plusieurs pour son nom à connotation sexuelle, une statue du Christ fut érigée en 1961, près de ce lieu, afin de «purifier» les mauvaises pensées chrétiennes.

En 1982, un groupe Facebook composé de 300 membres dénonce ce lieu et tente de lui trouver un nouveau nom. Parmi les noms suggérés, on y voit : «L’écartement routier de Pauline» ou encore «La split de Pauline». Malheureusement, la page fut supprimée en 1984, suite à des commentaires déplacés, du genre : «Moi je ne tourne pas vers le Chemin du Moulin ou le Chemin des Buttes à la «Fourche à Pauline», je continue tout droit pour pogner «Troudel» ».

Publicité