Destination le «Chemin d’la Block» de Tracadie!

Destination le «Chemin d’la Block» de Tracadie!

Situé tout près du Centre de Villégiature des Deux Rivières, le «Chemin d’la Block» est le nid des amoureux depuis fort longtemps.

D’une distance frôlant 1 kilomètre, ce petit paradis terrestre très peu habité nous présente une forêt majestueuse menant sur les rives du Golf St-Laurent. Même si certains vous diront qu’elle n’est qu’un vulgaire «cul de sac», plusieurs personnes vous garantiront qu’ils en sont sortis grandis.

Ce chemin n’est pas qu’une route menant au «lagoon» ou encore vers la rue Ophélie, elle est le lieu de conception de bien des enfants de la région tracadienne.

Les touristes étrangers envahissent la «Rue de la Block» afin d’y trouver la mystérieuse «block». En effet, une légende raconte que la «block» en question serait composée d’or et de diamants. De plus, une inscription minuscule codée sur la «block» indiquerait un événement perturbateur pour l’année 2014. Coïncidence ou signe? C’est cette même année où l’entité de la ville de Tracadie-Sheila est devenue la municipalité régionale de Tracadie, et du même coup la première municipalité régionale au Nouveau-Brunswick.

Publicité