Énergie NB à la solution pour les pannes de courant fréquentes

Énergie NB à la solution pour les pannes de courant fréquentes

FREDERICTON - Suite aux nombreuses pannes de courant depuis le début de l’année dans la Péninsule acadienne, Énergie NB doit innover, afin de rendre son service plus efficace et rentable. Après plusieurs recherches scientifiques, les spécialistes d’Énergie NB ont trouvé un moyen facile et économique de faire de l'électricité.

Depuis l’épisode du verglas de janvier, plusieurs autres pannes de courant ont été enregistrées dans la Péninsule acadienne au courant des derniers mois. Les citoyens et les commerçant de la région sont vraiment tannés et tous ne veulent pas s‘acheter une génératrice trop coûteuse.

Selon le porte-parole de la compagnie, il fallait trouver un moyen abordable et économique pour satisfaire les besoins de la clientèle. « Avec un peu d’ingéniosité et de création, une simple patate peut générer jusqu’à 600W de puissance pour faire fonctionner une partie de la maison. Donc, c'est moins cher qu'une génératrice.»

Énergie NB demande aux clients intéressés par le cas de la patate électrique d’aller voir un tutoriel sur YouTube avant de commencer les démarches.

Journaliste: Gilles Lumbsden


Découvrez les actualités acadiennes les plus récentes:

Publicité