État de choc à Shédiac: le gros homard a été volé!

État de choc à Shédiac: le gros homard a été volé!

Journaliste : Ève Haché

SHÉDIAC - C’est ce matin que les employés du site touristique et les habitants de Shédiac ont pu remarquer l’absence du célèbre homard qui trônait sur son rocher depuis 1989. Icone de la ville depuis plus de 25 ans, près de 300 000 visiteurs le visitaient annuellement.

« C’est vraiment bad que y’a personne qui a vu ça faire. Encore tchek innocent qui voulait devenir populaire. C’est vraiment sad! » mentionne Lise Goguen, habitante de Shédiac qui avait peine à retenir ses larmes.

Selon les images des caméras de surveillance, c’est vers 3h15 du matin qu’un camion Ford de couleur pâle avec une immense remorque est entré sur le site touristique. Selon la G.R.C., il s’agit d’un tour de force pour ce homard géant qui pèse près de 55 tonnes. D’après les vidéos, cinq suspects sont recherchés dans l’enquête.

Le maire a placé les drapeaux de l’Hôtel de Ville en berne pour le temps que le homard sera absent de son rocher. Un service de psychologue gratuit a été mis à la disposition du public pour les prochaines semaines.

La G.R.C demande l’aide du public pour trouver le homard et promet une récompense de 100 000$.


Découvrez d'autres articles:

Publicité