Hausse du salaire minimum à 16$ au Nouveau-Brunswick, dès le 1er juin 2016.

Hausse du salaire minimum à 16$ au Nouveau-Brunswick, dès le 1er juin 2016.

Journaliste: Lucie Melanson

FREDERICTON - Le gouvernement Gallant a décidé d’opter pour une hausse du salaire minimum à 16$, faisant du Nouveau-Brunswick, la province avec le plus haut salaire minimum. En effet, dès le 1er juin 2016, le salaire minimum passera de 10,65$ à 16$ de l’heure. Il s’agit d’une première au pays et d’une loi qui pourrait changer l’image du gouvernement Gallant.

Actuellement, le Nunavut est le territoire qui compte le plus haut salaire minimum avec 13$ par heure. Les Territoires du Nord-Ouest suivent avec 12,50$/heure et l’Ontario avec 11,25$/heure.

Dans le communiqué de presse, le gouvernement Gallant mentionne : « On ne sait pas ce que ça va faire à l’économie, mais à ce point ici, on peut juste essayer. On ne sait jamais ». Selon le premier ministre, la hausse ne sera peut-être pas concluante et bonne pour les employeurs, mais on reviendra à 10,65$, si l’économie est grandement bouleversée.

Des économistes restent optimistes sur le sujet, mais hésitent à se prononcer. Il s’agirait d’une révolution économique canadienne qui pourrait prendre naissance au Nouveau-Brunswick, si le tout fonctionne parfaitement.


Découvrez d'autres articles:

Publicité