Ils boivent l’eau de la rivière Peticodiac pensant que c’est du lait au chocolat!

Ils boivent l’eau de la rivière Peticodiac pensant que c’est du lait au chocolat!

Journaliste : Lucie Melanson

MONCTON - Quatre personnes ont été intoxiquées après avoir ingurgité un verre contenant de l’eau de la rivière Peticodiac. Selon la médecin du Centre hospitalier universitaire Dr Georges L.-Dumont de Moncton, les quatre touristes croyaient vraiment que la rivière Chocolat était fait de véritable chocolat.

Dr. Nancy Bourque affirme que dans sa longue carrière à l’urgence, elle a vu plusieurs cas liés à cette situation : « Les bactéries contenu dans l’eau de la rivière Peticodiac, familièrement appelé «Rivière Chocolat», sont très nocives pour la santé. Les symptômes de l’intoxication sont des troubles intestinaux sévères pouvant causer la mort, si bu en trop grande quantité. »

Les 4 touristes irlandais qui visitaient la région ont cru bon goûter l’eau de la célèbre rivière. D’après l’un d’eux, les nombreuses histoires racontées ont eu raison de cette expérience. Les 4 personnes ont reçu leur congé de l’hôpital le même jour.

Les autorités médicales demandent aux gens de ne pas boire l’eau de la Rivière Chocolat, même si celle-ci ressemble à du Quick au chocolat.


Découvrez d'autres articles:

Publicité