Jour 1 et 2 - Non, nous ne sommes pas Québecois...

Jour 1 et 2 - Non, nous ne sommes pas Québecois...

Après un vol de nuit de Montréal à Paris, nous sommes arrivés en territoire français à 9:35 AM (4:35 AM - Heure du N.-B.).

Voulant voir la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le Château de Versailles, le Musée du Louvre... en une seule journée, il fallait bien planifier nos déplacements. De plus, il fallait «dealer» avec une courte nuit de sommeil d'environ une heure.

Pour notre première fois, nous avons pris le métro parisien en direction de la célèbre Tour de Gustave (Eiffel). Après s’être fait harceler, à plusieurs reprises, pour acheter des petits souvenirs de la Tour Eiffel ou des «selfie sticks», nous nous sommes dirigés vers l'Arc de Triomphe. Ensuite, suivant l'Avenue des Champs-Élysées, nous avons vu la Concorde, l'extérieur du Musée du Louvre avec la pyramide de verre, la Tour St-Jacques et la Place de la Bastille.

À cette heure, notre corps ne voulait plus suivre, nous sommes donc rentrés à l'Hotel Baudin, afin de se préparer pour partir vers Poitiers, vendredi matin.


Faits divertissants du jour

* La facture d'un restaurant se nomme la «note»

* Notre déjeuner = Leur PETIT-DÉJEUNER, notre dîner = leur DÉJEUNER et notre souper = leur DÎNER.

* Lorsque l'on veut un «combo» avec un repas, il faut dire un «menu». (ex: Un Menu Big Mac)

* La plupart des routes parisiennes possèdent plusieurs voies, mais il n'existe aucune ligne... Méchant fun!

* À ce que l'on a vu, tu peux boire de la bière en pleine rue légalement.

Publicité