Jour 4 - Toujours et encore des ronds-points...

Jour 4 - Toujours et encore des ronds-points...

Notre première expérience sur les routes françaises et laissez-nous vous dire que... y'a du ronds-points en masse. Dans la Péninsule acadienne, on peut les compter sur nos doigts. Ici, il y en avait plus de 15 pour faire moins de 10 km.

Nous avons passé la journée au Futuroscope, un parc d'attraction thématique très achalandé, à Chasseneuil-du-Poitou. Le parc de 60 hectares contient plus d'une vingtaine d'attractions spectaculaires et des dizaines de centre de divertissement.

Tout d'abord, sous la thématique des énergies, on a expérimenté la force des vents d'une légère brise (30 km/h) à une ouragan de force 2 (150 km/h). Ensuite, dans plusieurs établissements (ex: La machine à voyager le temps, La Vienne dynamique, L'âge de glace, Arthur l'aventure 4D, etc.) on pouvait vivre les images présentées sur des immenses écrans, c'est-à-dire, des sièges en mouvement, des gouttelettes d'eau au visage, des ventilateurs sur nous, de la neige artificielle, etc. Plusieurs cinémas IMAX 3D sont présents sur le site, proposant des thématiques tels que l'espace, la vie animale, le monde de l'invisible, les technologies du futur, etc.


Faits divertissants du jour

* La plupart des voitures françaises sont manuelles (standard).

* Leur petit-déjeuner est très sucré, ça correspond souvent à nos desserts.

* Le fameux cliché du français avec le pain baguette sous le bras... c'est vrai! (t'en vois partout!)

* Les marques de voiture sont très différentes, sur des centaines de voitures, la plupart était des Citroën, Peugeot, Mégane, etc. On a vu aucune Honda, GMC, Ford (on en a vu 2).

* Il n'existe pratiquement aucun «truck», le ratio doit être de 1 camion pour 500 voitures.

Publicité