Jour 6 et 7 – La Rue de l’Acadie… en France?

Jour 6 et 7 – La Rue de l’Acadie… en France?

Nous avons séjourné à «The little school» d’Arçay, une ancienne école reconvertie en chambre d’hôte. Il faut comprendre que la commune d’Arçay est d’environ 393 personnes, donc les hôtels ne courent pas les rues. Nous avons pris le petit déjeuner avec la propriétaire, une certaine madame Wilson, qui était très charmante, chaleureuse et accueillante. D’origine écossaise, elle nous a parlé de sa vie et nous avons fait de même avec la nôtre. Débordant sur des sujets politiques, sociaux et éducatifs, nous n’avons jamais regardé l’heure…

4 heures plus tard, nous devions partir pour notre prochaine activité, toutefois, elle se situait à plus de 1 heure et 30 minutes de distance… Avec du retard en masse, la guide de la Ferme acadienne, qui était spécialement ouverte pour nous, nous a accueilli et expliqué l’arrivée de certains Acadiens en France après la Déportation.

Le lendemain, après avoir couché à DéfiPlanet, dans une ancienne roulotte de cirque, nous nous sommes rendus à La planète des crocodiles. Nous y avons découvert près 200 crocodiles et plantes exotiques. Par la suite, nous sommes retournés à Poitiers, l’important centre de la région, afin de faire quelques «Up and Down».


Faits divertissants du jour

*Les Français appellent les bleuets de la myrtille. À l’opposé, un bleuet est une fleur pour eux.

* Les coquelicots poussent partout en France, ils sont mêmes considérés comme des mauvaises herbes.

*La plupart des restaurants n’offrent que des repas du souper à partir de 19 heures le soir… impossible d’avoir de la nourriture avant (c’était le cas pour plus de 4 restaurants à dans les villages campagnards.

*Les températures semblent assez chaudes pour la survie de palmiers (dans certaines régions).

*Après plusieurs constatations, il semblerait que les Français aiment la viande de leur hamburger plutôt saignante (le dessous et le dessus sont cuits), ce qui peut causer des petites gênes à des touristes (nous) qui aiment leur viande hachée très cuite.

Publicité