La Pat’Patrouille appelée en renfort dans la Péninsule acadienne

La Pat’Patrouille appelée en renfort dans la Péninsule acadienne

Journaliste: Réginald Gallien

LAMEQUE - Afin de porter secours et d’aider les sinistrés de la Péninsule acadienne suite à la crise du verglas, le gouvernement Gallant a appelé en renfort la Pat’Patrouille. Reconnus pour aider et secourir les gens en détresse, les 6 patrouilleurs sont arrivés, ce mardi, au Nouveau-Brunswick.

Selon le premier ministre Brian Gallant, il fallait faire appel à tout ce que l’on pouvait dans cette énorme crise qui secoue la province depuis une semaine : « Il faut encore plus de patrouilleurs sur le terrain pour venir à la rescousse des gens qui sont sans électricité depuis une secousse. »

Lorsqu’ils ont entendu le cri du cœur de plusieurs citoyens du Nouveau-Brunswick à RDI, les membres de la Pat’Patrouille ont été interpellés par cette détresse. Quelques heures plus tard, il recevait un appel du premier ministre de la province. Selon un membre de la patrouille, Ruben, l’équipe sera dévouée aux gens tant qu’ils en auront besoin.

Les autorités demandent aux enfants de moins de 12 ans de ne pas courir après les membres de la Pat’Patrouille, afin d’assurer la sécurité de leur équipe.


Découvrez les actualités acadiennes les plus récentes:

Publicité