Le béluga à nouveau coincé dans la rivière Népisiguit

Le béluga à nouveau coincé dans la rivière Népisiguit

Journaliste: Henri Duguay

BATHURST - Seulement quelques jours après avoir été ramené dans son habitat naturel au Québec, le béluga est de retour dans la rivière Népisiguit. Cet après-midi, des scientifiques de Pêches et Océans Canada ont reçu un signal par le biais de la puce électronique que le mammifère était revenu à la même place.

La semaine dernière, le 15 juin, une immense opération de sauvetage historique a eu lieu pour rapatrier le mammifère dans les eaux du Québec. La bête qui pèse entre 800 et 1000 livres a été transportée méticuleusement dans son habitat naturel à l‘aide d‘une grande équipe de sauveteurs.

Selon le scientifique, Paul Paquet, de Pêches et Océans Canada, il semblerait que l’animal a aimé son séjour et voulait revenir. « Selon une étude sur les bélugas, seulement 0.01% des bélugas reviennent dans un lieu où ils ont été coincés. Le béluga a dû vraiment aimer la manière qu’on l’a traité pour revenir. »

Le maire de la ville de Bathurst mentionne que le nouveau slogan de la ville sera : « Faites comme le béluga et revenez dans la région. »

D’autres détails sont à venir.


Découvrez d'autres articles:

Publicité