Le «Cirque Campbell» annule son passage à Shippagan

Le «Cirque Campbell» annule son passage à Shippagan

Journaliste: Gilles Lumbsden

SHIPPAGAN - C’est ce matin, dans un communiqué de presse, que la ville de Shippagan a affirmé que l’entreprise «Campbell Amusements» a décidé de rompre le contrat qui les unit depuis plus de 42 ans.

À quelques semaines du Festival des pêches et de l’aquaculture, la ville de Shippagan a appris que le parc d’amusement qui devait être présent du 14 au 19 juillet annule ses activités.

D’après Ronald Campbell, directeur de la compagnie, la décision a été difficile, mais il a fallu essuyer les pertes financières des dernières années : « Les gens ne donnent plus assez au «cirque» et le déclin de la population a pesé lourd dans la balance. » Selon les documents financiers, des pertes d’environ 86 000$ ont été encourues lors de l’été 2014 à Shippagan.

La ville remercie les gens pour leur compréhension et la mairesse affirme : « C’est plate, mais c’est ça. » à titre de conclusion du communiqué de presse.

Liette Savoie, résidente de Savoy Landing, conteste la décision de l’entreprise : « Je m’étais déjà ramassé plein de 25 cennes pour aller jouer dans «les couleurs» pis dans la «roulette».


Découvrez d'autres articles:

Publicité