Le créateur de Facebook s’intéresse à la fête des Acadiens!

Le créateur de Facebook s’intéresse à la fête des Acadiens!

Journaliste: Lucie Melanson

TRACADIE - C’est mardi matin, par le biais d’un communiqué officiel de la part de la compagnie Facebook, que la Société Nationale de l’Acadie a apprise que la page Facebook porterait les couleurs acadiennes lors du 15 août 2015 partout dans le monde.

Marc Zuckerberg, le fondateur du site internet de réseautage social Facebook, affirme dans la lettre que les Acadiens et Acadiennes sont éparpillés partout sur la terre, ce qui pourrait donner une plus grande visibilité à la cause acadienne : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer que l’équipe Facebook arborera les couleurs acadiennes (bleu, blanc, rouge et jaune) pendant 24 heures lors du 15 août 2015 ».

Le président de la Société Nationale de l’Acadie est extrêmement content d’entendre qu’enfin on obtienne une reconnaissance de Facebook pour notre histoire et notre culture : « Nos Acadiens passent leur temps là-dessus et c’est beau à voir les couleurs acadiennes envahir le monde pour montrer que les déportés sont forts ensemble de Miscou à Moscou, de Nigadoo à Ouagadougou et de Scoudouc à Tokyo ».

Aussi, il semblerait que la compagnie Google s’intéresserait possiblement à la même chose. Une confirmation devrait arriver dans les prochains jours.


Découvrez d'autres articles:

Publicité