Le fort vent de la nuit dernière endommage une éolienne à Lamèque

Le fort vent de la nuit dernière endommage une éolienne à Lamèque

Journaliste: Nancy Sivret

LAMÈQUE - C’est très tôt ce matin que les pompiers ont été appelés sur les lieux du parc éolien de Lamèque. En effet, ce sont des citoyens de la municipalité qui se sont aperçus du nuage de fumée qui venait d’une éolienne vers 5h30 du matin.

Selon le représentant de la compagnie, il y a peut-être eu un problème technique dans la force du moteur qui propulse les ailes dans le vent. Ce n’est pas un problème récurrent, mais il semble que ça arrive à quelques reprises : « Quand ça arrive, on est toujours content que c’est seulement le moteur qui brûle que la tour qui s’effondre au complet. Une chose est sûre, l’éolienne en question sera réparée dès que les vents se seront calmés».

Willie Larocque, un résident de 95 ans de Lamèque, mentionne : «Le vent est assez fort icitte, qu’il pourrait décorner des bœufs, alors imagine une éolienne cheap. Anyway, ça pourrait être aussi des p’tits malfaisants qu’ont été la briser durant la nuit».

Le parc éolien de Lamèque produit de l’électricité renouvelable depuis 2011 et c’est la première fois qu’un incendie de ce genre se déclare dans l’une des éoliennes.


Découvrez d'autres articles:

Publicité