Les animaux du Village Historique Acadien vendus et remplacés par des pingouins!

Les animaux du Village Historique Acadien vendus et remplacés par des pingouins!

Journaliste : Ève Haché

PROCHE DE CARAQUET- C’est ce matin, lors d’une conférence de presse, que la directrice générale du Village Historique Acadien de Caraquet a mentionné la modification de certains éléments du site et de plusieurs ajouts : « Il faut faire entrer le Village dans la modernité et être au goût du jour pour attirer plus de clientèle ».

La directrice du Village Acadien a mentionné qu’avec le temps, il faut s’adapter aux nouvelles technologies et aux changements climatiques. Le nouveau slogan publicitaire devrait être dévoilé prochainement sur les médias, soit: « Des sabots aux bottes de poils, l’évolution du peuple acadien». Il faut mentionner que plus de 125 000 personnes visitent annuellement le site.

Afin de représenter le peuple acadien du 20e siècle, une route de terre fut érigé dans le site afin de recréer les fameux «up and down».

De plus, avec l’hiver 2015 qui refuse de partir, la direction générale du Village Historique Acadien a vendu tous les animaux afin de les remplacer par des pingouins. Selon une interprète dans la maison Robichaud : « Ce n’est pas acadien, mais c’est assez cute! »

Dans les prochains jours, vous recevrez par la poste le dépliant avec les nouveautés au Village Acadien. La direction est très fière de sa nouvelle programmation et tente d’attirer encore plus de touristes.

Découvrez d'autres articles:

Publicité