Les homards sont «tannés» de la tradition de la fête des Mères!

Les homards sont «tannés» de la tradition de la fête des Mères!

Journaliste: Réginald Gallien

CARAQUET- C’est ce matin sur les ondes de Radio-Canada que le président du syndicat des homards, M. Omer Leblanc, a livré publiquement un discours sur la fameuse tradition de manger du homard à la fête des mères.

Lors de la dernière rencontre, le président du syndicat a laissé savoir que son groupe s’est prononcé contre la tradition annuelle : «Les humains mangent du homard pour célébrer la fête des mères, ils détruisent des familles de crustacés afin de déguster notre corps! Les homards font-ils pareil lors de leurs fêtes des mères?!».

Avec un visage très rouge de colère, il a lancé à la caméra en guise de protestation : « On a fini de se faire manger la queue et de se faire sucer les pattes, asteur c’est nous autres qui décident ». Le président assure qu’aucun de ses coéquipiers et de membres de sa famille ne vont finir comme tous les autres.

Selon l’épouse du président, Homardine LeBlanc, ce sentiment d’insécurité est inacceptable et nous devons combattre les ennemis : « Que j’en vois juste un me manger la rave sur le corps ». Cette même «personne» précise que vivre dans les océans du Monde est rendu très stressant, surtout au début du printemps.

Selon un proche d’Omer Leblanc, plusieurs milliers de homards deviennent orphelins lors du printemps, ils doivent donc apprendre à vivre seuls dans cet immense cours d’eau qu’est l’océan.

Découvrez d'autres articles:

Publicité