Moncton: Un 4e sac, de couleur jaune, pour les déchets commençant par T et R

Moncton: Un 4e sac, de couleur jaune, pour les déchets commençant par T et R

Journaliste: Lucie Melanson

MONCTON - Suite à l’ajout du 3e sac à ordure dans le Grand Moncton, la ville de Moncton a dévoilé le plan pour l’année à venir. La mairesse de Moncton, Dawn Arnold, mentionne qu’un 4e sac devrait faire son entrée en janvier 2017, malgré les nombreuses frustrations et plaintes reçues des citoyens.

En travaillant conjointement avec le Système de Collecte d’Ordures du Grand Moncton, la ville entend lancer le sac jaune qui contiendra les déchets commençants par la lettre T et R exclusivement en français. La ville encourage du même coup l’apprentissage de la langue française chez les unilingues anglophones.

Sur le site de la ville, on peut lire une liste de tous les objets pour le sac jaune, voici des exemples: des toupies, des tartes, des Tampax, des vieux tortellinis, des tableaux, des roches, des râteaux, des rotules, les restes d’une rhinoplastie, etc.

Selon la mairesse Arnold, l’idée première était un sac pour des objets secs qui avaient été mouillés et qui avaient séchés, mais qui avait gardé l’humidité. L’idée est vite tombée l’eau.

Cette fois-ci, les commerçants devront avoir un bon inventaire de sac jaune avant le 1er janvier 2017.


Découvrez d'autres articles:

Publicité