Nom de Tracadie : Le nouveau nom de la municipalité sera Tracadie-Pis-Les-Alentours

Nom de Tracadie : Le nouveau nom de la municipalité sera Tracadie-Pis-Les-Alentours

Journaliste : Ève Haché

TRACADIE- Le nom de la nouvelle municipalité qui englobe la ville de Tracadie et 18 districts de services locaux (DSL) est enfin dévoilé. En effet, le nom de «Tracadie-Pis-Les-Alentours» a été désigné avec un vote majoritaire de 97% par le conseil de la ville.

Après une étude approfondie et une enquête auprès des citoyens de la municipalité régionale, la compagnie de consultation Basque&Basque a livré un document décrivant les explications entourant la décision : « Ce nouveau nom va donner un prestige à la nouvelle municipalité de la région tracadienne, sans dévaloriser aucunes des autres régions. » Selon la consultante, Louise Basque, les gens n’ont pas hésité a donné leurs mauvaises opinions, mais celles-ci ont été entendu : « Les habitants trouvent stupide que dorénavant, il faudra appeler les gens de Tracadie, les Tracadie-Pis-Les-Alentoureux et les Tracadie-Pis-Les-Alentoureuses».

Du point de vue de la mairie, les conseillers s’appelleront désormais «les conseillers des alentours». De plus, chacun devra s’occuper d’un des alentours de la ville. Un conseiller voulant rester anonyme a indiqué que : « Je suis sur la veille de déménager à Caraquet, y manque pas grand chose. Maudit c’est compliqué pour rien par icitte!» Le premier conseil de la nouvelle ville devrait se réunir le 16 août 2015 à 8h30 le matin.

Il semblerait que le nom officiel devrait apparaître sur les affiches, les documents, les brochures d’information, les édifices, les menus de restaurant, etc. au courant de l’été 2016. La ville demande à tous d’adopter le nouveau nom et de le crier fièrement.

Découvrez d'autres articles:

Publicité