Nouvelle loi : Il faudra manger son mégot de cigarette après l’avoir fumé.

Nouvelle loi : Il faudra manger son mégot de cigarette après l’avoir fumé.

Journaliste : Lucie Melanson

FREDERICTON – Plus tôt cette semaine, on apprenait par le gouvernement provincial, l’interdiction de fumer dans des lieux publics, terrasses et plages, et du retrait des cigarettes aromatisées du marché néo-brunswickois. Suite à ses changements, afin de réduire les effets néfastes de la cigarette, les fumeurs devront dorénavant avaler leurs mégots, une fois leur cigarette terminée.

Selon le Ministre de la Santé, des études démontrent que les fumeurs cessent de consommer du tabac, 97 fois plus rapidement lorsqu’ils sont forcés d’avaler leur mégot. Les actions entreprises par le gouvernement permettront de réduire les problèmes liés au tabagisme et assurera une meilleure protection de l’environnement. En effet, un seul mégot de cigarette peut prendre près d’un an avant de se décomposer dans la nature. De plus, les animaux peuvent manger ses mégots et augmenter leurs risques de cancer du poumon.

Le gouvernement provincial instaurera des amendes au contrevenant de cette nouvelle loi. En effet, des amendes allant de 300 à 1 000$ pourront être donné aux citoyens contrevenants.

Cette loi sera mise en vigueur dès le 1er juillet 2015.

Le gouvernement provincial demande à la population de dénoncer toutes les personnes qui transgressent la loi, en appelant au 1-900-222-TIPS (8477). Si vos informations mènent à une arrestation, vous êtes éligibles à une récompense pouvant aller jusqu’à 2000$.

Découvrez d'autres articles:

Publicité