Ouverture du Mont Gauthier, une pente de ski située au centre-ville de Shippagan!

Ouverture du Mont Gauthier, une pente de ski située au centre-ville de Shippagan!

Journaliste: Nancy Sivret

Suite au blizzard du mardi 3 février 2015 qui était la quatrième chute de neige importante durant la même semaine, la ville de Shippagan se trouve ensevelie sous 230 cm de neige. Cependant, dû à la présence des vents du «noroît», une poudrerie intense a rapidement changé l’allure de la petite ville côtière en ajoutant plus de 500 cm de neige par endroit.

L'importante accumulation au centre-ville a enseveli plusieurs bâtiments de la ville de Shippagan, dont la Caisse Populère, le Tim Hortons, le Trafike, un club vidéo, une partie de l’UMCS et de l’église de la paroisse de St-Jérôme. Heureusement, aucune personne ne fut coincée dans sa résidence ou dans un établissement public puisqu’il y avait un BINGO au centre des Chevaliers de Colomb et la majorité des habitants y étaient.

Les compagnies de déneigement, incapable d’arriver à bout de toute cette neige, ont avisé la ville qu’il fallait attendre le printemps afin de voir la neige fondre. Depuis cette annonce, un conseiller a proposé l’ouverture d’une pente de ski : « La neige a atteint plus de 900 mètres par endroit, ce qui en fait la plus haute montagne (entièrement de neige) de la province du Nouveau-Brunswick. Si on en profite, la ville de Shippagan pourrait en bénéficier grandement et s’afficher davantage du côté récréatif cet hiver».

Dès le 5 février, il sera donc possible de skier au coût de 35$ (passe pour la journée) sur le nouveau et temporaire Mont Gauthier, nommé en honneur du boulevard enseveli sous la neige. Plus de 25 pentes seront disponibles pour les petits et les grands, des débutants aux casse-cous. De plus, faites un arrêt au sommet de la montagne afin d’observer les éoliennes de l’île Lamèque ou encore le vieux pont de Shippagan toujours debout.

Cette montagne de neige est une commandite de vos Niaiseries Acadiennes!

Publicité