Petit Rocher : Chutes de neige en plein cœur de l’été!

Petit Rocher : Chutes de neige en plein cœur de l’été!

Journaliste : Lucie Melanson

BATHURST – C’est tôt lundi matin que la région de Petit-Rocher a été affectée par de légères chutes de neige qui ont laissé un vaste tapis blanc dans le paysage côtier. En moyenne, près de 10 centimètres de neige recouvraient le sol.

Alors que les températures enregistrées à l’Aéroport international du Grand Moncton affichaient 23 degrés Celcius, la région Chaleur présentait des températures frôlant le point de congélation. De plus, une masse d’air sec et froide en provenance du Nord du Québec a balayé les régions côtières de la Baie des Chaleurs lundi matin.

Serge Landry, météorologue à Environnement Canada, nous précise que ce phénomène est plutôt rare, mais possible : « Y fait toujours plus frette sur le bord de la côte, sauf qu’à matin, c’était frette en criss pour un 20 juillet ».

Liette Pitre, résidante de Petit-Rocher, a contacté notre journaliste : « La neige a pas duré longtemps, y’en avait un bon 3 pouces sur le parterre, mon chum pis moi on s’obstinait à savoir si la charrue allait passer. »

Selon Environnement Canada, les températures devraient rehausser au courant des prochains jours.


Découvrez d'autres articles:

Publicité