Remaniement ministériel: le gouvernement Gallant instaure le Ministère de l’Humour

Remaniement ministériel: le gouvernement Gallant instaure le Ministère de l’Humour

Journaliste : Lucie Melanson

FREDERICTON - Le premier ministre Gallant a remanié son Cabinet, lundi, et a créé 2 nouveaux ministères: l’Humour et les Affaires celtiques. Conjointement avec le ministère de la Santé et celui de l’Éducation, le nouveau ministère de l’Humour gérera les dossiers liés à l’humour au Nouveau-Brunswick.

Depuis quelques années, l’humour est grandissant dans la province. Plusieurs humoristes peuvent vivre de leur métier, plusieurs pages d’humour sur Facebook sont nées et plusieurs jeunes s’inscrivent à l’École Nationale de l’Humour au Québec.

Le gouvernement Gallant a décidé d’instaurer ce ministère, afin de faire monter les Néo-Brunswickois sur l’échelle du bonheur national de l’ONU : « Le nouveau ministre, qui sera bilingue, va gérer le dossier humoristique francophone et anglophone, ce qui pourrait rapporter gros à la province, si les gens embarquent. On se croise les doigts. »

Le premier ministre Gallant demande à la population des idées de noms avant de choisir le ou la ministre de l’Humour qui sera choisi la semaine prochaine.


Découvrez d'autres articles:

Publicité