Route 15: Les panneaux de signalisation portant à confusion sont remplacés.

Route 15: Les panneaux de signalisation portant à confusion sont remplacés.

SHÉDIAC - Depuis l'élargissement des routes 15 et 11, plusieurs automobilistes ont été trompés par des panneaux de signalisation portant à confusion. Expliquant que les touristes et les habitants de la province allaient s'habituer à ce changement, plusieurs ont quand même vécu des événements malheureux.

Le journaliste du réseau de nouvelles «Méchante Soirée!», Samuel Chiasson, s'est rendu sur les lieux afin de recueillir des témoignages.

Tout d'abord, la famille D’entremont de Weymouth à la Baie Ste-Marie qui avait prévue faire de la pêche sur la glace à Cap Pelé pendant le congé de mars et qui s’est malencontreusement rendu à Bouctouche au Pays de la sagouine ou encore celui de Jean-Philippe Roy de Bathurst qui a dû changer ses plans le week-end dernier, car il ne trouvait pas la route qui le mènerait vers Fredericton: «C’est mon beau-pére qu’a v’nu m’charcher parce que j’tais ecarté là, sté veut diiii!».

Le gouvernement s'est empressé de modifier le panneau de signalisation en y ajoutant toutes les localités présentes de Shédiac à Port Elgin, afin d'éviter toute confusion.

Depuis le changement du panneau routier, des pétitions circulent quant à la grosseur des lettres et la difficulté de lire toutes les informations de l'enseigne.

D'autres détails sont à venir.

Journaliste: Lucie Melanson
Journaliste sur le terrain qui n'a pas encore retrouvé son chemin pour revenir à Moncton: Samuel Chiasson


Découvrez les actualités acadiennes les plus récentes:

Publicité