Service Nouveau-Brunswick aura maintenant un nouveau nom

Service Nouveau-Brunswick aura maintenant un nouveau nom

Journaliste: Lucie Melanson

FREDERICTON - Afin de moderniser l’image des services gouvernementaux, le premier ministre Brian Gallant a décidé d’offrir une cure de jeunesse à Service Nouveau-Brunswick. Les nouvelles affiches porteront maintenant le nom de « Bureau de licence » pour indiquer ses bureaux.

Depuis 2015, le gouvernement tente d’actualiser plusieurs services du gouvernement. Après un sondage par écrit auprès de la population néo-brunswickoise, les résultats ont été clairs.

78% des Néo-brunswickois francophones affirment qu’ils appellent Service Nouveau-Brunswick, le «bureau de licence». Par contre, 89% des répondants mentionnent qu’il ne croit pas que ça va améliorer la vitesse d’attente.

Avec un budget de 1,4 millions de dollars, le gouvernement Gallant croit pouvoir réaliser la modernisation à la grandeur de la province avant la fin de l‘année.

Une citoyenne de Tracadie, Gérarda Benoît, affirme que c’est une bonne idée : « Enfin, une bonne nouvelle et qui risque de créer des emplois, surtout pour mon fils qui est installateur d’affiche chez Pattison. »


Découvrez d'autres articles:

Publicité