Soyez informé de l’état des «plaines» de Shippagan et Lamèque en tout temps!

Soyez informé de l’état des «plaines» de Shippagan et Lamèque en tout temps!

Journaliste : Yvon Légaré

POKEMOUCHE – C’est maintenant officiel, la radio communautaire CKR-EAU prend les grands moyens pour assurer la sécurité des gens de la Péninsule acadienne. En effet, à compter du mois de mars 2015, les animateurs de la méga station pourront décrire en temps réel la situation des deux plaines de Shippagan et Lamèque. La question la plus populaire sur Facebook à chaque tempête « Comment sont les plaines ?» sera donc démystifiée.

Le directeur-général de la station a dévoilé les grandes lignes de ce projet : « Grâce au député de Shippagan et des Iles, Wilfred Rousseau, on a été en mesure d’avoir une subvention de 5492.73$ pour faire construire des postes d’observation sur chacune des deux plaines. Il y aura donc deux employés en permanence dans ces structures ».

Plusieurs personnes étaient présentes pour cette annonce d’envergure malgré le froid extrême. Gérald Robichaud, habitant d’Inkerman s’est adressé à notre journaliste: « Ça fait 18 ans j’pêche l’éplan sur la baie icitte pis j’va te dire mon garçon j’ai jamais vu un hiver frette et venteux de même jusqu’asteur. Y fait assez frette que j’ai été obligé d’me placer une grosse fournaise dans ma cabane à éplan ». Le dévoilement des postes d’observation a été fait sur la plaine entre Inkerman et Shippagan et comme se veut la tradition on a eu droit à la pelletée de neige officielle.

Le contracteur du projet, SeaLane de Shippagan, se dit optimiste de terminer ce projet à temps. Le propriétaire de la compagnie, Jean-Jacques Lapelle a expliqué à notre journaliste que c’est un projet très ambitieux : « C’est pas mal une des plus grosses job qu’on a eu ça fait une coupel d’années. On va commencer à bardasser là-dessus au courant d’la semaine pis si toute va ben, on devrait avoir fini le 30 mars aux alentours de 4h25 ».

La peinture spéciale qui sera appliquée aux deux postes d’observation est une commandite des Niaiseries acadiennes.


Découvrez d'autres articles:

Publicité