U de M : Nouveau baccalauréat en gestion et compétences Pokémoniales dès septembre 2016

U de M : Nouveau baccalauréat en gestion et compétences Pokémoniales dès septembre 2016

Journaliste: Lucie Melanson

MONCTON – Dès la rentrée 2016, l’Université de Moncton offrira un nouveau programme de 4 ans en gestion et compétences des Pokémons.

Il sera possible d’effectuer le nouveau baccalauréat au campus de Moncton en 4 ans ou d’effectuer les 2 premières années aux campus de Shippagan et d’Edmundston. Le recteur de l’établissement, Raymond Théberge, annonce que ce nouveau programme fera accroitre le nombre d’étudiants : «Selon nos estimations, le nombre d’étudiants à plein temps pourrait passer de 4 500 à 6 000, dès la rentrée 2016.»

Pour l’instant, l’Université de Moncton est la seule institution francophone en Amérique du Nord à offrir ce programme. Depuis l’annonce, quelques universités québécoises tentent de faire des partenariats avec l’Université de Moncton.

Selon Jean-Claude Savoie, chancelier de l’Université de Moncton : «On n’aurait jamais pensé que l’application Pokémon Go, avec ses petites créatures imaginaires, allait créer un domaine d’études et forcer la construction d’un nouvel édifice sur notre campus de Moncton.»


Découvrez d'autres articles:

Publicité