Un McDonald's dans le «Camp d'armée» d'ici juillet 2015!

Un McDonald's dans le «Camp d'armée» d'ici juillet 2015!

Journaliste: Ève Haché

C’est officiel, un nouveau restaurant McDonald's sera construit au centre de l’ancien champ de tir de Tracadie. En effet, cette zone d’une superficie de 180 kilomètres carrés est très achalandée toute l’année par les véhicules tout-terrain et les autres véhicules. En moyenne, plus d’une centaine de personnes de la région de Tracadie ou d’Allarville se déplacent quotidiennement sur cet immense terrain.

Rappelons-le, l’ancien champ de tir des Forces canadiennes fut établi en 1939 et fut en fonction jusqu’en 1994. Il fut transféré à la province du Nouveau-Brunswick en 1997 et des mesures de décontaminations ont été instaurées par la suite.

Puisque le restaurant est situé à mi-chemin entre l’entrée de Leech et celle d’Allarville, il sera juste et plus facile d’accéder à l’établissement. De plus, l’énergie électrique du restaurant sera exploitée directement du sol qui présente de la radioactivité en sa profondeur. Il est à noter que le service au volant causera de nombreux problèmes. En effet, puisque de la «vase» (boue) est présente en grande quantité, seuls les JEEP et les «trucks» seront admis au service au volant.

Afin de faire honneur à l’ancien champ de tir de Tracadie, le menu sera inspiré de ce lieu. Vous pourrez y manger le McYoupi, les croquettes de la Grotte à Barney, le Mcflurry saveur du pont vert et le fameux Big Bouette!

Lors de la fameuse «drive du Vendredi saint», vous pourrez y trouver des spéciaux toute la journée. Par exemple, achetez un Big Bouette et recevez un lavage dans le «car wash» de votre choix ou encore, achetez un McYoupi et recevez une assistance routière afin de se «déprendre» sur le camp d’armée.

Le restaurant sera ouvert d’ici le 15 juillet 2015. Toutefois, puisque de la radioactivité a été détecté sous l’emplacement du futur restaurant, il sera interdit d’approcher le restaurant avant une décontamination complète. Vous pourrez donc manger dans ce restaurant d’ici le 15 septembre 2240.

Publicité