Un minimum de vitesse instauré sur le «bypass» de Tracadie

Un minimum de vitesse instauré sur le «bypass» de Tracadie

Journaliste : Yvon Légaré

TRACADIE - Les automobilistes de la Péninsule acadienne seront contents d’apprendre qu’un minimum de vitesse a été instauré sur la voie de contournement entre le DSL de Six-Roads et le celui de Sheila. Le ministère des Transports a décidé de modifier la vitesse pour accélérer le trafic sur ce chemin, trop souvent non-respectée.

Les nouveaux panneaux qui ont été installés au courant de la journée d’hier indiquent maintenant un minimum de 90 km/h et un maximum de 100 km/h pour ce tronçon de route.

Dans le communiqué de presse du ministre des Transports, il mentionne que de nombreuses plaintes ont été faites pour des conducteurs qui ne respectent pas la limite de vitesse : «Les gens de la région étaient tannés de suivre dans le cul des automobilistes et de ne pas pouvoir dépasser pendant les lignes pleines. Le changement va diminuer les cas de rage au volant».

Monsieur Roland Losier, un habitant de Tracadie, mentionne que cette loi est immorale, non respectueuse et difficile à accepter : «Ça de l’air que je pourrais pu rouler relaxe sur l’autoroute comme avant, ça va être une vraie piste de course. Je vous aurai bien averti».


Découvrez d'autres articles:

Publicité