Un «night crawler» géant déterré à Tracadie!

Un «night crawler» géant déterré à Tracadie!

Journaliste : Gilles Lumbsden

TRACADIE - Un ramasseur de «night crawlers» a été étonné par sa trouvaille, hier soir, dans sa cour de maison. En effet, Roger LeBouthillier, un pêcheur amateur qui vend des «night crawlers» depuis 15 ans dans la région de Tracadie, a été surpris de voir l’immense vers sous ses yeux. Le vers qui mesure plus de 25 pouces n’avait jamais été vu auparavant dans la région.

Il s’agit du plus gros «night crawler» enregistré par la Night Crawler Association of New-Brunswick (NCANB) depuis sa fondation en 1987. Le vers de Monsieur LeBouthillier sera étudié par des experts scientifiques à St-Jean et ensuite exposé dans un musée.

Depuis quelques années, de nombreux vendeurs de «night crawlers» sont installés dans la Péninsule acadienne, terrain propice à ces vers. L’humidité des terres et les sols aérés sont un bon habitat pour cet animal des sols.

Monsieur LeBouthillier mentionne que son travail commence vers 20h et se termine vers 22h, en belle saison : « Une bonne soirée, j’te remplis un casseau de margarine pas mal à rabord, pis je transvide les lêches dans un casseau de crème à la glace par après ».


Découvrez d'autres articles:

Publicité