Un Tim Hortons à Miscou!

alt

Journaliste: Gilles Lumbsden

Selon des documents reçus par TV-YA Nouvelles, afin de redresser l’économie de la Péninsule acadienne et de générer de la création d’emplois, notre journaliste a appris qu’un établissement de la chaîne de restaurant Tim Hortons allait ouvrir sur l’île Miscou. Le financement a été accordé et la construction devrait débuter au courant de l’été 2015. Les nombreux longs déplacements des gens de la région pour le Tim Hortons de Shippagan ont fait pencher la balance de la compagnie. Le chef de l’entreprise a accordé son accord pour vanter les beautés de l’île. De plus, l’édifice serait destiné aux gens qui viennent voir le spectacle au Phare de Miscou.

Selon une étude effectuée en 2013 par le chercheur Robert K. Vanhoute de l’Université de Canton-des-Basques, en France, une personne ne peut conduire plus de 30 minutes pour avoir accès à son café. Selon la courbe du prix de l’essence et du temps accordé à s'y rendre, il serait préférable d’avoir un Tim Hortons dans un rayon de 20 kilomètres, afin de ne pas subir un manque de caféine, pour rester sous l'échelle de 3,05%.

L’étude rapporte aussi qu’un manque de caféine, et précisément celle ajoutée par l’entreprise est inacceptable. Les gens doivent avoir accès à un bon café chaud pour mieux travailler et conserver une bonne échelle de productivité. De plus, les entreprises constatent une montée de production lorsque le prix du café est à la baisse.

Une dame de Wilson Point qui ne voulait être identifiée, a laissé entendre que conduire plus de 40 minutes, le matin, pour aller chercher son café, lui faisait perdre son temps et avait nuit à sa relation amoureuse et sa situation familiale : «Driver passer une demi heure pour avoir mon café, ça l’tour de me crinker pour le reste de la journée». Selon ses dires, c’est une bonne nouvelle pour l'économie de la Péninsule acadienne et l’île Miscou. «Moi j’travaille dans les shops, pis marssemble que y’a tellement plus de monde qui viendraient travailler icitte avec un Tim pas loin…».

Afin de mieux accommoder la population, le Tim Hortons comptera deux services au volant, soit l’un pour les voitures et l’autre pour les véhicules tout-terrain. Le chef de l’entreprise a dévoilé cette nouvelle initiative pour que la région puisse augmenter son économie et le dévoilement public de la location devrait être connu en janvier 2015. Toutefois, des sources nous laissent croire qu’il sera situé derrière le phare de l’île.

P.S. Il ne faut pas oublier que vous êtes sur la page des Niaiseries Acadiennes.


Publicité