Une Tour Eiffel à Caraquet!

alt

Journaliste: Réginald Gallien

D’une hauteur approximative de 352 mètres, la Tour Mailloux de Caraquet deviendra la 6e tour réplique de la Tour Eiffel de Paris. Toutefois, pour la première fois, la tour sera munie d’une étoile jaune à son sommet. La ville de Caraquet, se réclamant la «capitale de l’Acadie», a décidé d’investir une grosse somme dans ce projet qui risque d’attirer plus de 2 millions de touristes par année.

Cette énorme tour sera construite à l’entrée de la ville, soit derrière la nouvelle Coop IGA extra, entre le Boulevard St-Pierre Est et la rue des Robins. De plus, selon les architectes, les personnes qui auront des nausées ou des malaises lors de leur visite de la tour pourront directement se rendre à pied au centre hospitalier de Caraquet, s’il reste ouvert avant la fin de la construction de la tour, d’ici 2018. La radio de la Péninsule, CKRO, pourra aussi transmettre leurs ondes de l’autre côté de la Baie des Chaleurs, afin d’offrir une radio acadienne aux Acadiens de la Gaspésie. En effet, le haut de l’étoile sera muni d’un transmetteur connecté à la station de Pokemouche.

De plus, le célèbre tintamarre du 15 août sera dorénavant fêté dans la Tour Mailloux. En effet, la capacité de la tour pouvant contenir plus de 30 000 personnes est suffisante pour accueillir les touristes et les habitants de la région lors de la fête nationale des Acadiens. Il ne faut pas oublier le super spectacle du 15 août dans la tour, où 1755 sera au 1er étage, Fayo au deuxième, Wilfred et Jean-François à l’avant dernier étage et Cayouche au 4e étage.

Finalement, afin de contribuer à l’épanouissement de la communauté, un McDonald Acadien sera construit au 3e étage de la tour. Ce nouveau restaurant offrira un menu entièrement acadien, soit : Le McPetdesoeurs, le menu McFricot, le McPoutinerapée et la célèbre boisson McAlpine. De plus, comme jouets offerts aux enfants dans le fameux Joyeux Lunch, vous pourrez retrouver des figurines acadiennes telles : la Sagouine, Acadieman ou encore des autocollants de «J’ai fait le Up and Down».

P.S. Vous êtes sur le site des Niaiseries Acadiennes


Publicité