Une panne de magnétisme force la fermeture de la Côte Magnétique temporairement

Une panne de magnétisme force la fermeture de la Côte Magnétique temporairement

Journaliste : Réginald Gallien

MONCTON - Les touristes seront déçus d’apprendre que la Côte Magnétique sera fermée pour quelques semaines pour des constructions dues à une panne de la centrale magnétique. Le propriétaire du parc d’amusement a dû fermer le site, étant donné que le système de magnétisme et d’aimant a eu un problème de défectuosité dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon le propriétaire, Serge LeBlanc, le système de magnétisation qui date de 1930 ne s’est jamais brisé jusqu’à aujourd’hui : « C’est vraiment plate que les aimants dans la machine se soient brisés au début de la saison estivale. On espère rétablir le courant magnétique le plus vite possible. »

Avec un mal contre un bien, le propriétaire a décidé de réasphalter la célèbre route. Par contre, dès la première journée, des asphalteurs ont noté un problème étrange. Selon Monsieur LeBlanc, un faible magnétisme encore présent dans le sol ne permet pas à l’asphalte de se figer ce qui entraînera un prolongement de la construction. De plus, les camions de construction en tendance à remonter vers le haut de la colline, ce qui complique le travail des constructeurs.

Le propriétaire se dit déçu, mais confiant de la suite.


Découvrez d'autres articles:

Publicité