Venez déguster «La bière de la Fourche à Pauline»!

Venez déguster «La bière de la Fourche à Pauline»!

Journaliste: Henri Duguay

BERTRAND- Du 3 au 6 septembre prochain, il y aura des nouveautés à l’OktoberFest des Acadiens du village de Bertrand. En effet, une nouvelle compagnie de bière acadienne viendra s’ajouter au marché. Depuis quelques années, une augmentation des produits locaux alcoolisés se fait sentir au Nouveau-Brunswick et se démarque à l’international. La compagnie de la «Fourche à Pauline» lancera sa première bière brassée à Bertrand.

Il s’agit de la compagnie de Laurent et Pierre Pinet, deux frères qui sont fiers d’annoncer la concrétisation de leur nouvelle compagnie acadienne : « On n’a fini de boire de la cochonnerie comme de la Alpine, asteure on va boire de la bonne bière de la Fourche à Pauline. ». Les deux hommes sont heureux de pouvoir réaliser leur rêve d’enfance et de pouvoir vanter l’histoire de la région.

Selon un expert d’Alcool NB, la bière est légèrement acidulée avec de la pomme de pré et elle possède un arrière-goût salé qui rappelle le goût du homard. Une bière blonde qui se marie bien avec tous genres de repas. Elle se boit aussi bien dans un repas que sur la plage.

Selon l’avis d’un expert : « Il existe des bières à déguster, des bières à savourer… Toutefois, la bière de la «Fourche à Pauline» est bien spéciale, elle existe uniquement afin de se saouler».

Découvrez d'autres articles:

Publicité