Les Niaiseries Acadiennes

Laissez-nous ajouter du rire à votre journée!



Le gouvernement Higgs financera les Jeux de l'Anglophonie en 2021


Le gouvernement Higgs financera les Jeux de l'Anglophonie en 2021

FREDERICTON - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce un financement pour les Jeux de l'Anglophonie qui se dérouleront à Salisbury en 2021. Coup de théâtre, suite à l'annulation des Jeux de la Francophonie, le premier ministre a fait une deuxième conférence de presse plus tard cet après-midi.

Dans son enveloppe budgétaire austère, le gouvernement Higgs a finalement décidé de donner 130 millions de dollars pour l'organisation des Jeux de l'Anglophonie. Ces jeux seront calqués sur ceux de la Francophonie, mais avec seulement les Anglophones de naissance.

Selon Blaine Higgs, « il fallait faire un choix entre des Jeux en français et en anglais et nous avons dû opter pour la majorité.» Selon le premier ministre, cette compétition internationale sera la chance de voir la culture des Anglophones du Nouveau-Brunswick à travers le monde.

Les 130 millions de dollars vont permettre de construire des infrastructures durables pour la région pour accueillir les 75 000 athlètes de niveau sportif et culturel.

D'autres détails sont à venir.

Journaliste: Ève Haché




Suivez nous sur: