Les Niaiseries Acadiennes

Laissez-nous ajouter du rire à votre journée!



Budget provincial 2019: Coupures chez Les Niaiseries Acadiennes


Budget provincial 2019: Coupures chez Les Niaiseries Acadiennes

FREDERICTON- Depuis le début de son mandat, le premier ministre Higgs coupe dans plusieurs dépenses de la province. Les dirigeants des Niaiseries Acadiennes ont appris, après une rencontre à Fredericton, lundi en fin d'après-midi, que le financement d’un demi-million $ pour la page d’humour allait être réduit de 75% lors du budget, ce mardi.

Le financement issu principalement du Ministère de la Santé est malheureusement tombé sous le couteau du gouvernement. Voici un extrait de la lettre qui a été remise après la réunion pour certifier les coupures: « Nous sommes désolés de réduire votre financement, mais en cette période d’austérité économique et de coupures budgétaires, nous n’avons pas le temps pour rire. ».

Il est important de mentionner que Les Niaiseries Acadiennes emploient plus d’une centaine de personnes issues des quatre coins du Nouveau-Brunswick.

Voici un bref résumé des coupures dans le budget des Niaiseries Acadiennes: 175 000$ en moins pour le salaire du président-directeur, 40 000$ pour l’inspiration des auteurs d’images et 125 000$ pour les poursuites judiciaires.

Journaliste: Lucie Melanson