Les Niaiseries Acadiennes

Laissez-nous ajouter du rire à votre journée!



Des voitures-radeaux et des maisons flottantes dans le Madawaska?


Des voitures-radeaux et des maisons flottantes dans le Madawaska?

BAKER-BROOK - «Trop, c’est comme pas assez» ce sont dit tous les maires et conseillers à propos des crues printanières qui longent le Fleuve St-Jean et la rivière Madawaska (sans nommer la Rivière-À-La-Truite).

Des mesures devront être prises tout d’abord pour les riverains et aussi pour les territoires à risque d’inondation. «Presqu’à chaque année, nous vivons des stress et des situations préoccupantes au printemps» a dit le maire d’Edmundston, Cyrille Simard, en fin de journée hier.

Sur quoi le maire de Baker-Brook, Jean-Pierre Ouellet, a ajouté : «C’est énervant et les mesures d’urgences se font trop attendre c’est pas certain qu’on va s’en sortir de c’telle-là».

Pendant ce temps, l’Atelier RADO s’est enfin décidé à distribuer des radeaux aux plus touchés. Le directeur général de l’organisme, Yves Sévigny, s’est même mouillé en lançant une idée de projet : «Au lieu de construire partout des mini-homes partout, on devrait commencer à penser sérieusement à des pirogues habitables, des péniches… enfin des maisons faciles d’accès et flottantes. Les changements climatiques sont maintenant une réalité et les populations à risques doivent être protégées».

Journaliste: Elva Aubin, en direct de Baker-Brook.




Suivez nous sur: