Les Niaiseries Acadiennes

Laissez-nous ajouter du rire à votre journée!



Froid extrême: Un organisme porte secours à des homards gelés


Froid extrême: Un organisme porte secours à des homards gelés

SHÉDIAC - Avec les températures froides des derniers jours, plusieurs animaux ressentent les effets néfastes de cette vague de froid intensive.

Un organisme de la région de Shédiac s'est porté volontaire afin de sauver les animaux qui pouvaient souffrir du froid extrême. Depuis quelques jours, les membres de la SLADF, l'organisme Sauvons Les Animaux Du Frette, confectionnent des vêtements destinés à différents types d'animaux, allant même jusqu’aux homards.

Omar BelleCôte, un homard de la région de Shédiac, s'est dit soulagé que les humains pensent à autre chose qu'à les manger pour une fois. « Wow, je suis right impress que le monde veut nous aider au lieu de nous dévorer! » mentionne le homard avec un accent très typique aux gens du sud-est de la province.

Marie-Hélène Robichaud, porte-parole de l'organisme à but non lucratif, mentionne qu'aucun animal ne devrait être discriminé, crustacé ou non, poilu ou non, dangereux ou inoffensif. Elle mentionne avoir aussi confectionné des vêtements pour des chenilles et même pour des abeilles.

D'autres détails sont à venir.

Journaliste: Lucie Melanson




Suivez nous sur: