Les Niaiseries Acadiennes

Laissez-nous ajouter du rire à votre journée!


Les dentiers claquent au Madawaska


Les dentiers claquent au Madawaska

EDMUNDSTON - Dans une lancée de désespoir, des habitants du grand Madawaska et Victoria ont créé un comité spécial afin de prendre les plaintes sur la condition des routes cet hiver dans ces régions du Nord-Ouest de Nouveau-Brunswick.

En effet, plusieurs incidents ont été dénombrés, entre autres sur les rues Carrier et du Pouvoir à Edmundston. Un homme de la région, Gratien Pelletier a été vu en train de dévaler la ‘’Power Road’’ en luge olympique. Heureusement, la rivière Madawaska a pu amortir la fin de sa descente.

Quelques mésantures, allant de la perte de dentiers au fond du pick-up causé par les trous de glace sur la rue Carrier ont été rapportées. En fin de journée, Michel St-Onge du quartier St-Jacques et sa douce épouse Éphigie Boutot ont simplement décrit la situation: «Les chemins sont impraticables ! On a scrappé deux 4X4 juste pour aller à job. On est en rabette parembe!  La municipalité semble dépassée ! »

Certains citoyens de ces deux comtés ont même parlé de se prémunir de tanks et faire du covoiturage pour aller au travail.

Un dossier chaud. À suivre...

Journaliste: Elva Aubin