Les Niaiseries Acadiennes

Laissez-nous ajouter du rire à votre journée!


Shippagan: Ouverture du Mont Gauthier, une pente de ski située au centre-ville


Shippagan: Ouverture du Mont Gauthier, une pente de ski située au centre-ville

SHIPPAGAN - Depuis le début de l'hiver, la ville de Shippagan se trouve ensevelie sous plusieurs mètres de neige. Cependant, dû à la présence des vents du «noroît», les accumulations ont rapidement changé l’allure de la petite ville côtière.

L'importante accumulation au centre-ville a ensevelie plusieurs bâtiments de la ville de Shippagan, dont la Caisse Populère, le Tim Hortons, le Trafike, une partie de l’UMCS et de l’église de la paroisse de St-Jérôme.

Le conseil municipal a proposé l’ouverture d’une pente de ski : «La neige a atteint plus de 900 mètres par endroit, ce qui en fait la plus haute montagne (entièrement de neige) de la province du Nouveau-Brunswick. Ça va être bon pour le tourisme de la ville.» mentionne la mairesse.

Dès le 26 février, il sera donc possible de skier au coût de 35$ (passe pour la journée) sur le nouveau et temporaire Mont Gauthier, nommé en honneur du boulevard du centre-ville. Plus de 25 pentes seront disponibles pour les petits et les grands, des débutants aux casse-cous.

Journaliste: Nancy Sivret